Bienvenue > Liste des actualités > npower reçoit la certification ISO 50001 du Groupe AFNOR pour son excellence en matière de gestion de l'énergie

Agrandir le texte Diminuer le texte Affichage :

 

Liste des actualités

Toutes les actualités

Imprimer Envoyer

 
29/01/2014

npower reçoit la certification ISO 50001 du Groupe AFNOR pour son excellence en matière de gestion de l'énergie

npower est devenu le premier grand fournisseur d'énergie du Royaume-Uni à recevoir la certification ISO 50001. Cette certification, délivrée par la filiale du Groupe AFNOR GUTcert, reconnaît les entreprises qui mènent une démarche d’amélioration continue pour réaliser des économies d’énergie.

 

npower est l'un des principaux fournisseurs d'énergie des entreprises au Royaume-Uni, desservant plus de 238 000 TPE et PME et près de 17 000 clients pour plus de 100.000 sites des secteurs de l’industrie et du service. Il vient de se voir attribué la certification accréditée ISO 50001 pour le système de management de l'énergie qu’il a mis en œuvre dans 16 de ses plus grands sites au Royaume-Uni. La certification ISO 50001 a été délivrée par GUTcert, filiale du Groupe AFNOR, suite à une évaluation par AFNOR UK.

 

« La certification ISO 50001 montre que nous sommes précurseurs quand il s'agit d'utiliser l'énergie plus efficacement possible et d'identifier les moyens de réduire nos propres dépenses, indique Paul Massara, P-D.G. de npower. En utilisant nos propres produits et services que nous mettons à disposition de nos clients, nous avons pu identifier de nombreuses opportunités pour économiser et gérer au mieux la consommation d'énergie et les coûts. Nous avons démontré non seulement que nous prenons notre propre efficacité énergétique très au sérieux, mais aussi que l’adoption de ces mesures simples, facilement reproductibles par d'autres sociétés, peut faire une réelle différence ».

 

Jonathan Hulbert, responsable énergie de npower, précise quant à lui qu’en 2013 « npower a réduit de 18 % sa consommation d'électricité et nous sommes sur la bonne voie pour atteindre notre objectif 2014 qui est de réduire de 38% l'intensité carbone de nos bureaux par rapport aux niveaux de 2008. Obtenir cette certification n'est qu'une étape ; nous restons concentrés sur la réalisation d’améliorations mesurables en efficacité énergétique. Afin d'assurer l'amélioration continue et de bénéficier d’économies durables, nous prévoyons d'intégrer davantage l'approche systématique que nous avons adoptée pour la norme ISO 50001. Cela permettra non seulement de renforcer les bonnes pratiques et de maintenir la motivation, mais aussi de nous assurer que nous continuons de montrer la voie de l'excellence en management de l'énergie. »

 

De gauche à droite : Carolyn Harris, directrice générale d’AFNOR UK, Prof. Dr.-Ing. Jan Uwe Lieback, directeur general de GutCert – Groupe AFNOR, Dave Horton, Real Estate Sustainability and Capital Investment Manager, RWE npower, Jonathan Hulbert, Responsable Energie, RWE npower, Lee Ashworth Coordinateur Environnement, RWE npower

 

Lire l’intégralité du communiqué de Presse de npower…

 

Plus d’information sur GutCert…

 

Plus d’information sur AFNOR UK…

 
 

Accessibilité | Mentions légales | Contact